Quelles sont les garanties offertes pour l'achat d'un produit ?
Lorsque vous achetez un produit, vous pouvez bénéficier de 3 garanties différentes :
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la garantie légale de conformité (particuliers) : elle peut être utilisée si le produit livré ne correspond pas à la description du vendeur (couleur, performance technique...). Vous avez 2 ans à partir de la remise du bien pour la faire jouer. Le vendeur doit obligatoirement la proposer,
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la garantie légale des vices cachés (particuliers) : elle vous protège contre les défauts cachés du produit. Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour la mettre en œuvre. Le vendeur doit obligatoirement la proposer,
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la garantie commerciale ou contractuelle (particuliers) : elle est facultative, gratuite ou payante et d'une durée variable. Le vendeur en définit librement le contenu.
Si l'une de ces 3 garanties s'applique, vous pouvez obtenir une réparation gratuite du produit défectueux, un remboursement ou un échange.
Pour en savoir plus
- Site Conso.net - Information pratique - Institut national de la consommation (INC)
Voir aussi...
Garantie commerciale (particuliers)
Garantie légale des vices cachés (particuliers)
Garantie légale de conformité (particuliers)