Ce nouveau dispositif doit permettre d’adapter les comportements des administrés et des professionnels en fonction du niveau de danger incendie de forêt. Ainsi, les sorties en forêt sont fortement déconseillées en période de danger très élevé. Par ailleurs, les travaux pouvant générer des départs de feu par échauffement ou production d’étincelles sont interdits ou réglementés dans les massifs forestiers pendant les périodes dangereuses.
Pour en faciliter l’application, les limites des massifs forestiers ont été calées sur les limites administratives des communes. Cette carte est accessible en ligne aux adresses suivantes :
http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Carte-vigilance-feux-de-foret
et
https://risque-prevention-incendie.fr/herault/
Il s’agit, pour cette saison estivale feu de forêt 2020, de renforcer les mesures de prévention existantes en matière de protection des forêts contre les incendies en agissant sur les comportements dangereux et notamment l’usage de matériels ou engins pouvant être à l’origine d’un départ de feu dans les espaces exposés aux risques d’incendies de forêt.
Un document de communication spécifique a été établi pour accompagner la mise en place de cette vigilance feux de forêt (ci-joint). Une cinquantaine à une centaine d’exemplaires de ce document seront transmis au début du mois de juillet par courrier à chacune des communes du département de l’Hérault.
Bonne réception
Cordialement
L’Officier Forestier de Permanence
06 47 02 84 86